mercredi 28 décembre 2011

J'ai (mal) appris à parler allemand avec Rolf et Gisela


Est-ce que toi aussi tu as mal appris à parler allemand avec Rolf et Gisela? Le premier mot que tu as appris était "pfeiffe"? Tu as appris à compter les points au ping-pong en allemand et ça ne t'a servi à RIEN? Tu as enduré la nacherzalüng pendant des années?

(J'aime particulièrement le phylactère de Rolf ici.... On atteint une dimension métaphysique qui n'est pas sans rappeler les meilleurs moments de Derrick...)

J'ai tellement mal appris à parler allemand grâce à Rolf und Gisela qu'en Seconde j'ai changé pour prendre Grec Ancien en LV2 (enfin LM2 plutôt) ; c'est très pratique au quotidien...

Ce qui me console et me rassure, c'est que ce traumatisme est partagé par une foultitude de gens très bien, par exemple Marcel et son orchestre :



J'ai tellement mal appris à parler allemand grâce à Rolf und Gisela que j'en ai fait un groupe Facebook...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout! J'ai pris Anglais LV1 et Espagnol LM2 (je détestais le prof)... Ce n'est pas vraiment à l'école que j'ai appris les langues au final : les films en VO et les voyages m'ont plus aidé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bienheureuse Sparkle!!! Le pire étant que j'ai grandi en Colombie et que j'étais bilingue espagnol étant petite... mais mes parents m'ont forcée à prendre allemand parce que "bonnes classes, bla bla bla"... résultat je suis devenue incapable de parler espagnol... Tu as raison : rien ne vaut les loisirs et les voyages pour les langues! (ou mieux encore : les amoureux étrangers!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens parfaitement de ma 1ère leçon qu'il fallait apprendre par coeur sans support écrit ! Le reste, plus du tout ;-)
    PS. Plus rien sur le blog, plus de commentaires sur les photos du projet 52 ? Pas de soucis j'espère.

    RépondreSupprimer