mercredi 11 janvier 2012

Les soldes? Ce sera sans moi!!


- parce que je préfère d'autres combats

Printemps arabe? Non, soldes...


- parce que je déteste être là où on nous attend (surtout quand "on" ne voit en moi que la ménagère de moins de 50 ans)

- parce que les "marronniers" du JT me gonflent considérablement : c'est ça votre info ? Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas autre chose à dire, sur la Syrie par exemple ?!Ça valait le coup de faire une école de journalisme...

La une du 13h de TF1... on a là de sérieux concurrents pour le prix Albert Londres...
- parce que je hais la foule ; en tous cas celle-ci


- parce que près de chez moi, il y a les fantastiques magasins d'usine de Roubaix, où je peux aller tranquillement toute l'année

- parce que nous à Lille on a la braderie et c'est plus rigolo


- parce que grâce au réchauffement climatique de toute façon dans deux mois on sort les robes d'été

- parce que je suis une femme de lubies et qu'au moment des soldes,  c'est trop tard, je n'ai plus envie

- parce que j'ai mauvais caractère et l'esprit de contradiction
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah ben comme ça nous sommes (au moins) deux . Pas de fric, et encore moins l'envie de braver la foule hystérique devant la boutique de chaussures qui n'a plus que du 34 ou du 42 !
    C'est bien plus cool de garder ton argent pour aller aux states, sans compter que là bas, "shoppinguement" parlant, tu te feras bien plus plaisir qu'ici !

    RépondreSupprimer
  2. honnêtement quand j'ai vu le début de ton article sur HC je me suis dit "oh la boudeuse, elle dit ça mais elle va y aller dans 3 jours" et finalement en lisant ton article je trouve que tu as raison. Les bousculades c'est infernal, on se transforme en bête sauvage c'est effrayant de voir les reportages! sur la photo que tu as mis "les derniers JT" les grilles sont encore baissées et les gens passent en dessous. Je pense qu'il n'y a que sur la planète PARIS que ça se passe comme ça! Par chez moi c'est beaucoup plus calme, ce qui n’empêche pas les files d'attentes en cabines et à la caisse ceci dit. Mais oui tu as raison, se faire bousculer, avoir chaud, faire la queue pour réussir à acheter qqch dont on a pas besoin... c'est vraiment une perte de temps et d'energie!

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne se passe même pas à Paris, les images sont prises dans le Nord-Pas de Calais!
    Bien sûr, tu as raison, les soldes, j'y passerai peut-être un jour au cours de la période (sûrement par hasard d'ailleurs) ; mais ce qui m'énerve, c'est la manipulation commerciale et journalistique, la manière dont on en fait un évènement majeur, dont on excite l'hystérie, dont on manipule les gens pour leur faire croire 1) qu'ils ont absolument besoin d'avoir tel truc 2) qu'on est vraiment trop sympa avec eux de leur faire ce prix, alors que ce qui pose problème c'est le prix hors soldes ; un t-shirt à 70 €?! combien le coût de revient?! 3)que c'est une lutte, un combat à remporter, une compétition à laquelle il faut absolument participer ; the place to be... Ben moi, je préfère être ailleurs ce jour-là ;-)

    RépondreSupprimer