vendredi 19 février 2010

Automne à New-York / Autumn in New-York

Les mots font défaut pour dire à quel point j'aime New-York et les new-yorkais, et pour définir l'étrange sentiment d'énergie et de sérénité que l'on ressent en arpentant les rues de cette ville. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma soeur, qui vit là-bas. C'est aussi le mien : nous sommes toutes deux nées le 19 février, à quatre années de différence. Je pense à elle, bien sûr, et je me remémore mon dernier voyage là-bas, à la Toussaint. L'occasion de feuilleter l'album de voyage, et me projeter de nouveau dans ce merveilleux automne à New-York



.



Ma soeur vit à Larchmont, et tous les matins nous prenions le train de Banlieue jusqu'à Grand Central.
Je suis passionnée par l'architecture: New York est une ville rêvée pour moi. J'ai en particulier un faible pour le RCA building, et pour les lobbies qui cachent des trésors secrets.



Bien que New-York se prête à la marche, elle offre aussi des moyens de transport plus inattendus et bon marché, avec des points de vue décalés et magnifiques.


Staten Island Ferry: gratuit/ free




Roosvel Island Tramway : 1metro ticket






Mes autres points de vue préférés sont :
  • Brooklyn, bien sûr ; je ne me lasse pas de traverser le pont.


  • Le sommet du Rockefeller building, plutôt que celui de l'Empire.


  • Central Park


Durant mes balades dans New-York, j'ai croisé des créatures étranges...


Marcher ouvre l'appétit... Heureusement, j'adore le pastrami!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire