jeudi 12 janvier 2012

Une rencontre sur Internet...

Le titre, tout de suite, paraît alléchant... Cette  femme nous racontera-t-elle ici ses nuits passées à hanter les sites de rencontre, ces folâtreries virtuelles,  les désillusions drolatiques de rendez-vous meetic ?


Et bien non, c'est d'un autre type de rencontres que je vais vous parler ici, une rencontre cependant où le hasard, l'attirance, l'échange eurent une place essentielle...



Le hasard 



Je l'avoue : j'ai une passion un peu bizarre pour l'onglet "Blog suivant" sur Blogger ; pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est une sorte de zappeur qui te permet d'errer à l'aventure sur les centaines de milliers de blogs blogger (ne testez pas ça maintenant, finissez d'abord de lire l'article!) ; vous passez en un clic du Japon aux USA (qui il faut l'avouer sont sur-représentés) ; vous tombez parfois sur des choses surprenantes, souvent sur des blogs chrétiens (sur-représentés parmi les blogs américains sur-représentés), napperons chrétiens, cuisine chrétienne, randonnées chrétiennes, rock chrétien, chiens chrétiens, et tout ce que vous pourrez imaginer de chrétien (ou même que vous ne pourrez pas) ; par exemple, là en écrivant, j'ai zappé et :


Des fois, vous découvrez aussi des trucs super, comme / know / feel, un blog finnois qui est devenu un de mes préférés parce que Katri Jenni Sofia, bien que finnoise, aime tout comme moi j'aime.
Bref , voici donc comment je passe des nuits palpitantes et rigolotes avec moi-même toute seule durant mes longues et répétées insomnies.

L'attirance
Or donc, j'étais ainsi en train de m'adonner à ma pratique solitaire et un peu honteuse lorsque ici, j'ai vu ça :



Coup de foudre absolu ; sauf qu'il n'y avait aucun nom d'auteur, nulle part, aucune indication, et que le nom du blog, Goldilocks Zone,  n'indiquait pas grand chose ...

Alors j'ai fait ça :


L'échange

Et puis j'ai attendu, attendu ("elle n'est jamais venue, zaïe, zaïe, zaïe"... excusez-moi...)

Et puis Carl Dimitri (c'est lui!) m'a contacté par mon blog en commentant ici (il se passe des choses trépidantes sur ce blog, c'est dingue); ça n'avait rien à voir avec l'article à commenter mais franchement je m'en foutais.
Et puis on a échangé des mails ;et il est très, très gentil, et son copain Martin Guenette, qui met en ligne également des toiles sur le blog, aussi ; comme j'ai de la chance, toutes mes toiles préférées n'étaient pas vendues ; et comme on a vraiment sympathisé, il m'a proposé un prix plus intéressant que celui de  la galerie en ligne où il expose (Saatchi on line) ; bref, à Martin Guenette je vais acheter celle-ci :



et à Carl Dimitri, celle-là :



Nous nous rencontrerons certainement cet été, puisque il habite à Providence et que je passe le mois d'août dans la région de New-York ; j'espère visiter son atelier.

J'adore internet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire