samedi 31 décembre 2011

Les p'tits bonheurs de 2011 # 6 Objets d'artistes


Les objets ne font pas le bonheur ; sauf lorsqu'il s'agit non plus d'objets mais d'oeuvres, chargées de beauté et d'émotion, des objets uniques qui nous accompagneront toute notre vie, ainsi que le souvenir des circonstances dans lesquelles nous les avons acquis. Ce sont ces objets qui me font craquer, plutôt qu'une voiture de luxe, une télé hight-tech ou un téléphone sophistiqué. Et j'aime, à ma toute petite échelle, soutenir les artistes et les créateurs.


Un bijou de la collection "Storie di mare" de  Gabriella Nanni, acheté à Venise : pour cette collection, l'artiste italienne a sélectionné des pierres, perles, coraux, coquillages AUTOUR et à partir desquels elle crée le bijou : ce sont les éléments naturels qui dictent sa forme ; le résultat m'évoque les cabinets de curiosité chers à mon coeur, j'ai eu un véritable coup de foudre. Voici le mien :




J'ai découvert le peintre américain Skewville grâce à mon ami Franck, créateur de la Galerie Nomade Vertikall : cette Galerie est itinérante, elle expose dans des lieux urbains et délaissés, anciens magasins abandonnés par exemple ; les expos finies, on peut retrouver les artistes sur le site.


Skewville est un peintre de Brooklyn célèbre pour son art des rues :


Mais il peint aussi sur bois : voici  les deux tableaux que je lui ai achetés en janvier 2011 :




Si vous êtes parisien, vous avez sans doute déjà vu ceci près de Beaubourg :




C'est une fresque géante de Jef Aérosol ; la Galerie Vertikall est à l'origine de l'évènement. Et le troisième objet cher à mon coeur est un cadeau de Franck :




Et puis il y a cette sérigraphie sur ancien plan d'usinage (calque)  acheté 20 à la Braderie de l'Art 2011 : l'Art peut être accessible à tous!



Et vous ? Avez-vous une âme de collectionneur ? Quels sont les objets que vous aimez?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai également un coup de coeur pour ton joli bijou. J'aime les créations d'artistes, les poteries, les bijoux, les toiles. J'aime les artistes récupérateurs aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je collectionne peu. Je garde mes bouteilles de Chanel N°5, j'ai quelques théières.

    RépondreSupprimer
  3. La Fée : moi aussi j'adore la récup ; je rêve d'apprendre la poterie...
    Chrys : seulement Chanel n°5? Depuis quand et... on en est à combien maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai collectionné les éléphants pendant presque deux ans. Avec le déménagement en Corse, j'ai dû me séparer du plus grand nombre. Maintenant qu'on a un grand appart, on aimerait faire une déco africaine dans le salon -_-

    RépondreSupprimer